Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Se réapproprier des parties de soi…

Se réapproprier des parties de soi

Avez-vous l’impression qu’à certain moment de votre vie, vous avez laissé tombé des parties de vous pour correspondre au standard, à la normalité, pour entrer dans le moule et tout ceci pour répondre à un besoin d’amour, d’acceptation, de reconnaissance?

Vivre en étant différent ou à l’extérieur de la normalité peut être très souffrant pour l’être humain, qui a un besoin vital de se sentir accepté, valorisé, important et aimé. Donc pour ne pas se sentir rejeté souvent très jeune dans l’enfance nous avons appris à réprimer certains aspects de notre être.

Peut-être est-ce l’artiste en vous que vous avez laissé de coté, pour prioriser un aspect plus cérébral, ou encore votre façon de rire et de vous amuser agaçait-il votre entourage et vous avez laissé votre spontanéité se cacher en vous pour être une personne plus réfléchie et sérieuse.

Quoi qu’il en soit certaines parties de nous ont été réprimées parce que nous avons comprit que pour être aimé, accepter et reconnu, il valait mieux mettre dans l’ombre cet aspect de nous.

Et bien souvent, ces lois non écrites dans les règles familiales sont transmises de génération en génération et se perpétuent au fil du temps. Des lois non écrites concernant certaines façons « DE NE PAS ÊTRE » sont aussi véhiculées dans notre société. Heureusement, les consciences s’éveillent et certains tabous sont brisés…

Et bien laissez-moi vous raconter mon histoire…

J’ai toujours eu un petit côté « Sorcière » en moi, qui dans l’intimité de mon jardin intérieur vivait dans l’attente qu’un jour, je la laisse vivre en pleine lumière de ce qu’elle pouvait accomplir, sans peur de représailles et de rejet.

À Chaque fois que je mettais les pieds dans une boutique de magie blanche, je pouvais passer des heures et des heures, j’étais envoûté par l’énergie, les odeurs et tous les objets qu’on pouvait y retrouver.

J’ai toujours été attiré par les rituels, le SACRÉ des choses, la lune, les esprits de la nature, les pierres, les invocations et tout ce qui touche la magie.

Ma vie et ma pratique de thérapeute était parsemé ici et là de cet aspect mais dans un recoin de mon esprit, j’avais toujours le pieds sur le frein!

Vous savez n’est-ce pas!!! ce qu’une « Sorcière » pouvait subir comme châtiment dans les années 1400-1800…Brûler au bûcher ou pendu…

Dans mon inconscient collectif se trouvait cette mémoire…peut-être d’une vie antérieure ou d’une lignée d’ancêtres sorciers, je ne peux l’affirmer avec certitude!

Mais une chose résonnait en moi, je ne pouvait laisser cette aspect de moi rayonner sans un danger quelconque…même si nous sommes en 2018, la mémoire reste active, c’est une mémoire qui est émotionnelle et non rationnelle!

Mais dernièrement un événement déclencheur et très salutaire pour moi, a permit de libérer et guérir cette mémoire enfouie dans un recoin de mon esprit.

J’ai enfin eu cette élan de délivré cette « Sorcière », j’ai décidé de la laissé vivre au grand jour, d’incarner dans ma vie personnelle et professionnelle cet aspect de moi.

Choisir d’incarner cet aspect de moi, c’est aussi me permettre d’être entière et complète dans ce que « JE SUIS ». J’ai assez d’amour pour moi, que j’ai envie de laisser exister cet aspect de mon âme, de ne plus le cacher.

Même si cela peut paraître étrange pour certaine personne de mon entourage, l’extase et la liberté que j’ai ressenti quand je me suis donné cette permission, surpasse le jugement des autres.

Dans le fond de mon inconscient, était logée une mémoire de rejet face à cette partie de moi, aujourd’hui je lui permets d’exister et de me montrer le chemin qu’elle voudra emprunter pour se réaliser, je l’accepte et je l’aime inconditionnellement.

Alors chèrs lecteurs, amis, parents, clients, sachez que je ne changerais pas de vie mais que ma vie autant professionnelle que personnelle sera à l’image de ce que « JE SUIS ».

Et vous? Avez-vous certaines parties ou certains aspects de vous que vous désiriez laisser émerger pour vivre plus aligné avec votre « JE SUIS ».

Avez-vous des mémoires qui vous empêchent d’être libre et qui freinent votre évolution?

Faites votre « COMING OUT », votre âme vous remerciera de votre authenticité et de votre amour envers elle.

Votre « Sorcière Blanche »

Josée, Thérapeute de l’Âme

Author Info