Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Savoir Danser sous la pluie

Il y a de ses moments dans la vie où nous sommes contraint à lâcher prise, et se laisser porter au gré du vent pendant que la tempête fait rage. Puis vient le calme, ce moment où l'on peut finalement se relever et avec un immense courage continuer de croire que le soleil brillera de nouveau pour nous.

Cette force intérieure dont il est question ici, c'est la résilience...

Moteur pour aller plus loin sur notre chemin de lumière, vers notre destinée.

 

Pour moi la résilience c'est...

Une lueur dans la nuit, une percée de soleil à travers les nuages sombres et gris, un baume sur le cœur qui vient nettoyer le trop plein de souffrance.

Ma vie d’humain est fait de défis et d’obstacles qui parfois me semblent insurmontables, bien souvent l’être humain en moi aurait baissé les bras et se serait blotti sur le sol. Mais telle une flamme qui persiste à exister dans la secousse d’un coup de vent, ma résilience m’a tendrement tendu la main pour m’aider à me relever et continuer d’avancer malgré la douleur de mon être. Elle m’a même parfois portée sur ses épaules…

J’ai rencontré la résilience dans ma vie, tel un souffle de vie qui va bien au-delà de tous les obstacles, elle m’a permit d’apprendre les leçons de vie qui étaient nécessaire à mon évolution. J’ai pût y rencontrer l’être d’exception et divin que je suis, et suivre un chemin où je peux apercevoir continuellement le soleil briller de toutes ses forces malgré un jour de grisaille. Ma résilience m’a fait danser avec la pluie, plutôt que fuir l’orage.

Ma résilience m’apporte aujourd’hui, une nouvelle vision et conscience de la vie, elle me donne le courage et la force d’accueillir ce que la vie m’offre à chaque moment de mon existence sans résistance et dans l’acceptation de tout ce qui est.

Comme si, à certains moments je navigue tout doucement sur un fleuve tranquille, et quand survient des tumultes et des vagues plus fortes, je garde quand même le cap sans dériver pour parvenir à la création de cette vie, LA MIENNE! Dans toute sa beauté et sa magnificence.

Tous, nous avons cette flamme qui brille dans un espace à l’intérieur de nous, il suffit simplement de se permettre un moment de répit, un moment de trève, pour la voir venir éclairer nos ombres et souffrances et nous faire accepter, l’inacceptable, pour simplement laisser la magie de la vie opérer.

Josée Gascon

Et pour vous qu'est-ce que la résilience?

 

6775

Author Info