Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Êtes-vous sur votre X ?

Êtes-vous sur votre X?

 

Voilà une question des plus existentielles! Vous ne trouvez pas???

Une question pourtant qui soulève bien des interrogations dans la société.

Premièrement, je ne peux soulever cette question sans vous faire part de mon expérience personnel.

Suis-je sur mon X ? Oui certainement…

Mais ça n’a pas toujours été le cas! Débutant ma jeune vingtaine, j’étudiais en comptabilité pour ensuite me dirigé vers la finance comme planificateur financier. Ce métier, si noble soit-il, ne répondait en aucun cas à l’essence de mon être véritable, qui est celui de «Guérisseur». J’ouvre cependant une parenthèse, n’allez pas vous méprendre! Je ne suis pas la personne qui guérit mais celle par qui la force de vie de chaque personne est activée et permet la guérison émotionnelle, psychique et physique, J’active simplement les ressources d’autoguérison qui se trouvent en chacun de vous.

Donc, comme je n’étais par sur mon X je n’étais pas alignée à qui j’étais, la vie me mit alors sur ma route des obstacles qui ont fini par me décourager et me faire remettre en question!!!

Comment je peux être sur mon X ? Comment je peux me sentir à ma place ? Qu’est-ce qui ferait du sens pour moi ?

Puis j’ai laissé la vie me parler…et j’ai enfin compris que cela n’avait rien avoir avec mon travail mais avait à voir avec ce que je portais en moi, l’essence que mon être avait…

Une crème glacée, reste une crème glacée mais dépendamment des saveurs qu’elle a, elle ne goûtera pas la même chose, alors voilà l’essence d’un être, c’est sa saveur, ce qui le rend unique en son genre…

Quel est l’essence de votre être? Une personne qui harmonise et apporte de la lumière, un guerrier, un enseignant, un pilier, un guérisseur, etc.

Ceci n’a rien avoir avec le travail que vous exercé, bien sûr que certaine essence ont intérêt à être au cœur d’un « travail » mais pas nécessairement!

Le principe est que plus vous apportez votre essence au cœur de votre vie, plus vous allez ressentir, que vous êtes sur votre X.

Oh certes! Mon essence de « Guérisseur » j’en fais une profession maintenant, mon essence est au cœur de ma vie professionnelle et personnelle aussi, car je suis bien consciente qu’avec simplement l’écoute, la bienveillance, » la guérison » peut s’enclencher chez l’autre.

Je pense également à deux membres de ma famille qui sont des piliers (des personnes qui soutiennent, elles apportent équilibre, stabilité, force autours d’elles). Pourtant leur travail respectif n’est nullement en lien avec leur essence mais curieusement ces deux personnes ont un rôle de soutient au sein de leur entreprise.

Maintenant, posez-vous la question suivante : Qu’est-ce qui me rend unique? Qu’est-ce que j’apporte autour de moi, qu’est-ce qui me vient naturellement, quel rôle ais-je dans mon entreprise? Qu’est-ce qui est important et vital pour mon être, pour me sentir bien?

Puis soyez conscient de votre essence et apportez-le partout où vous allez, partout où vous êtes, au travail, à la maison, entre amis.

Si vous apporter la lumière et l’harmonie, un simple sourire donné à quelqu’un peut vous faire sentir sur votre X, c’est un sentiment de zénitude, d’accomplissement.

Plus vous allez mettre votre essence au cœur de toute votre vie, plus vous allez vous sentir à la bonne place, plus votre existence va avoir un sens.

Si vous désirez aller plus loin dans cette recherche d’essence, je vous suggère la lecture suivante;

« Les familles d’âmes » de Marie Lise Labonté, édition les dauphins blancs.

 

Josée Gascon

Hypnologue, Thérapeute et Maître Reiki

Author Info