Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Et si ton corps savait…

Depuis quelques jours, je perçois en moi une dualité, une vérité qui se heurte à un mensonge dans ma réalité et ma conscience. J’ai eu l’autorisation de revenir au travail et quelque chose en moi s’entrechoque.

Je suis Thérapeute en relations humaines depuis 15 ans, depuis quelques années j’ai rajouté à ma pratique privée, les soins énergétiques et j’enseigne également plusieurs approches énergétiques.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai passée une grande partie de ma vie à ignorer l’existence de mon corps physique, je passais la plupart de mon temps dans les nuages, dans le cosmos et pas trop les deux pieds sur terre…

Depuis 3 ans, tout ceci à basculé, lorsque je me suis retrouvé à l’hôpital pour me faire diagnostiquer de la haute pression. Évidement, on m’a prescrit de la médication et on m’a fortement recommandé de faire de l’exercice, de manger plus sainement.

En l’espace d’une semaine, j’avais prit goût à faire de l’activité physique, j’aimais ressentir le mouvement dans mon corps…un monde s’est alors ouvert pour moi…la possibilité de reconnecter avec mon corps que j’ai si longtemps oublié. J’ai même commencé la course à pieds, ce que je n’avais jamais crû possible pour moi.

Pardon corps de ne pas t’avoir considérer pendant plusieurs années.

Et de fils en aiguille, la vie a mit sur mon chemin des outils pour connecter davantage avec lui.

Depuis un an, ma relation avec mon corps à évoluer à vitesse grand V, J’ai reconnu la puissance, l’intelligence et le pouvoir créateur de mon corps à s’autoguérir ou de s’autodétruire.

Saviez-vous que votre corps à une conscience???

Et bien oui!

Lorsque je travaille avec un corps en énergie, je suis le catalyseur qui reconnecte le corps à sa puissance d’autoguérison. Je ne suis pas le « GUERISSEUR » je suis le pont entre le savoir du corps de s’autoguérir et sa conscience…Je facilite la puissance et le savoir du corps à se réveiller…

Et bien voilà ou le savoir de mon être infini n’est pas aligné avec la situation qui se passe en ce moment avec ce petit machin appelé Coronavirus. Non pas que je ne crois pas au virus, mais c’est plutôt tout ce qui entoure ce virus…

En ce moment, on me demande de protéger le corps de mes clients et de moi-même par toutes sortes de protocoles, en portant des masques, lavage de mains, désinfectation de toutes les surfaces que moi ou mon client touche et j’en passe…

On s’aseptise de façon à avoir peur d’un autre corps qui s’approche de nous…

Mais dans ça…je suis entrain d’envoyer le message à mon corps, qu’il n’est pas assez intelligent pour savoir quoi faire de ce virus, pourtant nous sommes constamment depuis la nuit des temps en présence de virus et germes!!!

Oui certain en meurt…et si le corps avait décidé de profiter de ce virus pour permettre de finir son voyage sur la terre… (Mais cela sera certainement un autre sujet sur lequel j’écrirai)

Alors voilà, pourquoi il y a cette dichotomie en moi, parce que mon savoir intérieur, ma sagesse intérieure, sait avec une conviction inébranlable que mon corps est assez puissant et intelligent pour ne pas avoir à se protéger et à demander aux autres de le protéger…

Cela ne veut pas dire que je n’aurai pas le virus, mais j’ai la certitude que mon corps saura comment le gérer…Je lui fais entièrement confiance, et je fais entièrement confiance aux corps de mes clients de leur puissance, de leur intelligence et de leur capacité à s’autoguérir.

Et si avoir le virus, était une façon pour le corps de se désintoxiquer…Je l’ai à plusieurs reprises mentionné dans mes formations en approche énergétique. Le corps après une séance en énergie, peut avoir des symptômes divers s’apparentant à la grippe, parfois des vomissements, poussé d’eczéma…Bref, le corps se purifie des toxines physiques et émotionnelles et de tout ce qui polluent sa vibration et sa fréquence pour vivre en toute légèreté.

Et que penser des gens qui sont testés positif au coronavirus et qui n’ont aucun symptôme…Certaines séances énergétiques, sont plus douces et calment que d’autres, ceci ne veut pas dire que le corps n’élève pas ses vibrations, mais le travaille se fait à un autre niveau que le corps physique…Parfois c’est un traitement choc, alors que certaines séances se font en douceur et harmonie.

Et c’est exactement pourquoi j’ai plusieurs approches en énergies qui ont tous le même objectif; Permettre plus de conscience au corps pour qu’il puisse reconnaître sa puissance, sa force d’autoguérison…En même temps que j’écris ces mots, je perçois mon corps qui me dit « merci de cette reconnaissance », je perçois une force incroyable se déployer en moi…J’en ai des frissons…

Je vais faire le choix par contre, de rendre sécuritaire mon milieu de travail, puisque je suis consciente que certaines personnes n’ont pas cette conviction avec leur corps. Alors je jouerai le jeu…

Mais je pose des questions à mon corps et pour lui, tout ceci est superflux…Par contre, il me fait savoir que le lavage des mains est requit!!! Pas avec du purel qui décappe mes mains de sa défense naturelle mais plutôt avec de l’eau et du savon!

Gratitude pour toi mon corps, d’être le cadeau que tu es dans ma vie, je veux te laisser libre de respirer, libre de toucher d’autres corps, libre de vivre pleinement l’expérience de tes 5 sens…

Je veux prendre soin de toi, comme un parent qui prends soin de son enfant…mais non en le SURprotégeant de tout danger, ce qui envoie un message de non confiance en ses capacités et sa puissance intérieure.

Il y a une différence entre peur et prudence…

Je veux prendre soin de toi et te reconnaître comme une conscience qui sait exactement ce qu’il te faut pour vivre une vie orgasmique et joyeuse.

Il y a une différence entre peur et prudence…

Et si tu prenais le temps de te connecter à ton corps, à sa puissance, son intelligence, son savoir unique…Et si tu prenais le temps de reconnaître que ton corps SAIT…

Et si tu lui demandais ce qui est requis pour lui…Un masque? des gants? une visière? du purel? une distanciation de 2 mètres ou non? Est-ce qu’il aurait besoin que tu poses des gestes qui augmente son système immunitaire? Est-ce qu’un câlin de d’autres corps est requit?

De quoi corps as-tu besoin pour vivre pleinement en toute sécurité?

Arrêtons de présumer ce qui est requit pour notre corps et le corps des autres et laissons lui la parole…

Je suis déterminée encore plus que jamais à contribuer à ouvrir les consciences de chaque être qui sera prêt à choisir de reconnaître la super puissance de leur corps.

Gratitude pour le cadeau que toi et ton corps êtes sur cette belle planète.

Câlin

Josée

Câlin

Josée

Author Info