Select Your Style

Choose your layout

Color scheme

Hypnothérapie

L’hypnose est une technique qui permet une modification temporaire de la conscience afin d’établir, avec le soutien de l’hypnologue, une zone de dialogue entre son conscient et son inconscient.
En effet, l’inconscient donne un accès profond  à nos expériences, à nos perceptions, à nos manières de fonctionner et nos automatismes ainsi que notre potentiel au sens large, le tout avec un niveau de perception unique permettant de rappeler à notre conscience les clés de compréhension consciente ou inconsciente pour notre développement intérieur et notre mieux-être.

En permettant l’accès à nos capacités profondes, l’hypnose, nous offre l’opportunité d’agir sur nous même pour créer le changement.
À plusieurs reprises, au cours de la journée nous expérimentons cet état qui nous met en contact avec notre inconscient, « être dans la lune » en est un exemple! Dans cet état de conscience modifiée, le mental se tait et cesse de dominer et voilà que s’ouvre ce coffre aux trésors enfouit en nous, dans notre inconscient, comme si nous avions accès à un buffet de connaissances et de potentiel sur nous qui nous permet de modifier, transmuter nos mémoires qui ne font que rejouer dans notre quotidien et causer des désagréments dans notre vie.

L’HYPNOSE SPIRITUELLE

L’hypnose spirituelle vous offre un axe de travail différent, avec des perspectives plus large car elle   propose un voyage dans l’Histoire de l’Âme de l’individu, au travers de la dimension spirituelle. Cette perspective repose sur l’idée que l’être humain est une âme qui s’incarne régulièrement sur notre Terre afin d’expérimenter la matière et d’effectuer certains apprentissages, que certains appellent une mission de vie.  En effet, que les personnes ou même l’hypnothérapeute croient ou non à l’existence d’une “conscience supérieure” ou à des “guides spirituels”, la pratique démontre clairement qu’il existe une forme de sagesse intérieure chez l’individu qui est fort distincte de sa conscience normale.
Et cette sagesse intérieure, cette partie de nous qui sait tout à notre sujet et qui sait ce qui est bon et juste pour notre bien-être global peut-être sollicitée pour nous aider dans notre cheminement intérieur.

L’état hypnotique est similaire à une relaxation profonde, que nous expérimentons tous les jours lorsque nous passons de l’état de veille au sommeil et vice versa. Juste avant de dormir, nous pouvons éprouver une grande léthargie physique, laquelle est associée à une diminution de l’activité électrique du cerveau et une plus grande ouverture du subconscient et de l’inconscient. Il nous est possible d’entendre notre enfant pleurer par exemple, alors que nous n’entendons déjà plus les voitures qui passent dans la rue. Être dans la lune est un état hypnotique légère que plusieurs d’entre vous ont sûrement expérimenté au cours de leur vie, dans une séance hypnotique, la transe est tout simplement plus profonde.

 

 

Pour acheter ce soin en ligne, cliquez ici : Soin d’hypnothérapie

Author Info

Centre Harmonie Santé